mercredi 10 décembre 2014

Massage thai femme enceinte, les bienfaits ?

Le massage thai est une excellente solution pour répondre aux besoins de la femme pendant sa grossesse.
Il permet à celle-ci de soulager son corps et de faire face aux bouleversements hormonaux, émotifs et physiques liés à sa grossesse.

Le massage lors du second trimestre

Le second trimestre de la grossesse est la période la plus propice au massage thaï. À ce moment, les risques d’impliquer des effets négatifs sur le corps sont moins importants. Et aussi, la femme enceinte ressent de plus en plus les changements physiques dans leur corps. Entre autres, elle peut constater une fatigue constante, un manque de dynamisme. Dans ce cas, le massage thai femme enceinte vous apportera la relaxation nécessaire et des bienfaits intéressants pour votre corps. Le résultat peut être une détente des muscles, une circulation sanguine plus améliorée et surtout une réduction des tensions lombaires et dorsales. Le second trimestre s’avère alors la meilleure période idéale pour procéder à ce genre de massage prénatal. Il n’est pas toutefois conseillé d’utiliser des huiles essentielles.

Poursuivre le massage thaï pendant le troisième trimestre

Le massage thaï peut être réalisé jusqu’au second trimestre, mais il est préférable de l’arrêter au huitième mois. À un mois et demi de la DPA (date prévue d’accouchement), on peut envisager de faire des massages thérapeutiques du périnée. Le but de cela étant de détendre suffisamment le muscle et ainsi de faciliter l’accouchement. Il ne faut pas pour autant trop relâcher le muscle au risque d’éviter les incontinences postnatales. Le Nuad Pouying est par exemple une sorte de massage traditionnel thaï destinée aux femmes enceintes de trois à huit mois. Elle leur permet de soulager le dos, de drainer les jambes ou encore d’assouplir la peau. Pourquoi ne pas profiter donc de cette pratique pour avoir un profond sentiment de bien-être et vivre pleinement sa grossesse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire