vendredi 23 janvier 2015

Quel type de massage me convient ?

Massage californien, tantrique, chinois, thaïlandais et récemment arabe… Autant de noms pour décrire les différentes techniques de massage qui existent. Alors, comment choisir parmi ses nombreuses méthodes aujourd’hui en vogue ? Cet article vous livre les réponses.


Les critères de sélection

Pour vous décider parmi les différents types de massage existants, vous devez tenir compte de quelques critères. Ainsi, avant de faire appel aux services d’un massothérapeute ou de masser une personne de votre entourage, il faut se poser les bonnes questions. Quelle sera la technique utilisée ? Avez-vous besoin d’un masseur professionnel ou amateur ? Qu’attendez-vous de votre séance de massage ? Quels sont les produits utilisés ? Voulez-vous vous faire masser à votre domicile, au bureau ou dans un salon ? Combien de temps comptez-vous consacrer à la séance ? En effet, la durée du massage est différente en fonction de la technique employée. Si un massage assis prend une vingtaine de minutes, il faut environ deux heures pour un massage ayurvédique. Enfin, quel est le tarif de la séance ?


Pour un massage thérapeutique, consultez un kinésithérapeute. En revanche, les instituts de beauté, les espaces de remise en forme, les spas ou encore les centres de thalassothérapie proposent des massages relaxants.
Rien ne vous empêche non plus de vous faire masser à la maison ou au bureau. Certains professionnels acceptent de faire le déplacement. Le frais de transport sera évidemment inclus dans la facture.
 

Massages Traditionnels Thai – 01 46 47 51 10... par WaThaiParis


Définir ses besoins

Avant de pousser la porte d’un institut en particulier, vous devez déterminer vos exigences et vos besoins. Bien que tous les massages vous offrent un concentré de vitalité, chaque technique dispose de ses propres bienfaits.

C’est ainsi que le massage thailandais traditionnel est considéré comme le plus complet. Il libère les blocages et les tensions musculaires. Grâce à la digitopuncture, les doigts appuient sur des points précis en connexion avec les organes et les viscères afin d’améliorer le fonctionnement de l’organisme. Cette spécialité du massage thaï permet entre autres de soulager certains maux, tels que les problèmes digestifs et les migraines. Aussi, le massage thaïlandais permet de venir à bout des douleurs dorsales, des problèmes de circulation sanguine, des insomnies ainsi que de la fatigue généralisée. Il aide également à évacuer le stress, refaire le plein d’énergie et libérer les pensées négatives. Bref, il cherche à prévenir les maladies en améliorant la circulation de l’énergie vitale ou le chi. Sachez que le massage thaï est au croisement de plusieurs techniques, comme le yoga ou encore l’acupuncture.

Les contre-indications

Si le massage est bénéfique pour l’équilibre du corps et de l’esprit, il est toutefois proscrit aux personnes souffrant du cancer, d’une maladie cardio-vasculaire ou inflammatoire, de problèmes circulatoires, de diabète ainsi qu’aux femmes enceintes.
Quoi qu’il en soit, demandez l’avis de votre médecin traitant si vous voulez profiter d’une séance de message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire