lundi 8 décembre 2014

Découvrir les vertus du massage thaï en l’apprenant en Thaïlande

Une séance de massage thaï est toujours un moment de privilège, de relaxation et de bonheur. Mais c’est aussi une pratique qui associe plusieurs savoir-faire et qui peut servir à titre préventif ou thérapeutique.
Vous voulez découvrir ou apprendre les techniques et les bienfaits de cette pratique qui date de plus de 2500 ans ? Cet article va surement vous aider.

Qu’est-ce qui différencie le massage thaï des autres pratiques similaires ?

Faire une pause de temps en temps, c’est important pour votre corps à cause de notre vie très active... L’organisme doit prendre le temps de régénérer pour qu’il puisse bien fonctionner pendant plusieurs années. C’est aussi le but du massage traditionnel thai . Il offre une pause agréable et efficace en vous aidant à vous relaxer sans aucun risque d’être dérangé. Il associe l’acupression, le malaxage et les étirements pour dénouer les tensions et détendre tout votre corps. Par rapport à d’autres pratiques, le massage thaï vous permet en plus d’évacuer facilement votre stress. Il redonne du tonus à votre corps, tout en apaisant votre esprit. Le but de ce massage, c’est surtout de vous ressourcer en profondeur. Vous retrouverez donc une harmonie énergétique des grandes fonctions de votre corps.


Massages Traditionnels Thai – 01 46 47 51 10... par WaThaiParis


Que se passe-t-il avant et après une séance de massage thaïlandais traditionnel ?

Pendant une séance, vous allez tout d’abord ressentir chaque pression et pétrissage. Votre corps semblera de plus en plus lourd, au point de vouloir l’éviter. Mais paradoxalement, vos soucis paraîtront s’estomper au fur et à mesure et une sensation agréable apparaisse. En bref, vous vous sentirez libéré de tout ce qui vous gênait, même si vous n’en avez pas conscience. Comme en toute chose, si vous souhaitez être serein continuellement, il faut réaliser des massages réguliers. Offrez-vous alors quelques séances toutes les semaines ou tous les mois selon votre disponibilité et votre budget. Choisissez aussi la fréquence qui convient le mieux à votre rythme de vie et à celui de votre corps.

Vous voulez en savoir plus sur le massage thaï ? Rendez-vous à Bangkok pour l’apprendre

Vous avez surement entendu parler du Temple du Bouddha couché en Thaïlande. D’un côté, c’est l’une des bâtisses les plus anciennes et importantes à Bangkok. Sa superficie est d’environ 80 000 mètres carrés et il abrite plus un millier d’images de Bouddha. L’une des plus grandes images (et qui constitue aussi l’emblème du centre) est celle du Bouddha couché. D’un autre côté, cet édifice est considéré comme le berceau du massage thaïlandais dans sa forme d’origine. C’est dans ce lieu, également dénommé Wat Pho que naquit la première école de massage et de médecine traditionnelle thaï. C’est la « Medical Practitioners Association Centre traditionnelle » qui propose un tel cours dans le pays. Les séances durent trente heures et se déroulent en plein air, à l’extérieur du temple. À découvrir surement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire